Hybride/Clocher version 1.0


Hybride/Clocher version 1.0

 

VERNISSAGE JEUDI 19 AVRIL à partir de 19h

Exposition jusqu’au 19 mai

Raymond Faes, issu d’une famille de peintres flamands, a lui, plutôt choisi le monde de la photographie, Sydney… Paris. Ses connaissances techniques et son savoir faire lui ont permis de travailler en étroite collaboration avec les photographes les plus renommés au monde pour les aider à réaliser « l’impression parfaite ».

Aujourd’hui, Raymond partage quelques-uns de ses travaux expérimentaux qui combinent à la fois l’utilisation d’éléments traditionnels et numériques. Il nous fait tour à tour basculer dans cette nature brute aux lumières contrastées, dans la précieuse nature végétale, en passant par les imposantes créations ciselées par la main de l’Homme…

Hervé Aelbrecht débute la photographie à 8 ans avec un format 127, puis entre dans un laboratoire noir et blanc à 12 ans et découvre la magie de la chimie. Son parcours dans une école de photo parisienne puis son service militaire en Allemagne, où il découvre le confinement et le mur de Berlin, participent à sa nouvelle vision des choses et de l’Humain.

Après un parcours professionnel de 30 années dans plusieurs grands laboratoires photographiques, aujourd’hui il partage sa passion pour le paysage et le patrimoine. Notamment les églises, qui le fascinent par les informations qu’elles transmettent. Il n’est pas de village qu’il visite sans immortaliser son église…