True Stories


True Stories

VERNISSAGE JEUDI 1er MARS, à partir de 19h

Exposition jusqu’au 21 mars

Manywild est une passeuse. Son univers et son travail s’ancrent dans la vie adulte comme une enfance qui perdurerait, utilisant l’expérience pour s’en jouer, non pervertie par elle.

À travers ses scénographies, elle écrit des mondes parallèles nourris de fantasmes et de rêves édulcorés où l’innocence vient embrasser une réalité crue, développant une esthétique qui nous ramène à une quête de perfectibilité déchue-comme une Barbie qui se jetterait du quinzième étage, torturée par une lucidité trop froide.

Son leitmotiv, qui est d’entériner un état de conscience laissé pour compte lors de l’évolution, en faisant renaître un affect pur, est motivé par un sentiment profond d’abandon, la perte d’une époque où tout est possible et par le caractère définitif de la mort. Comme une béquille pour supporter le monde et y trouver des échos.

Pour Série Z : True Stories, elle s’inspire des couvertures peintes des pulps américains des années 30’ à 50’, aux accents grand-guignolesques, dramatiques et fantastiques, mettant en scène ses protagonistes tels des super héros de la « vraie » vie.

Manywild en profitera pour dédicacer sa dernière mini bd « Dernière rupture avant l’autoroute »… ou « l’ultime rupture… avant la prochaine. Les déboires sentimentaux vus au travers de Carlotta, son anti-héroïne devenue mythique « 

Livre de 88 pages réalisé en couleur – Couverture souple, reliure brochée – Format 22×22 cm

En savoir en plus